ÇA - 2 by Stephen King

ÇA - 2 by Stephen King

Auteur:Stephen King [King, Stephen]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Lang:fr
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2013-12-29T18:47:59+00:00


2

Main Street, 11 h 30

la balança à travers la pièce avant qu’elle eût seulement le temps de franchir le seuil. La surprise lui arracha un cri d’effroi, brutalement interrompu quand elle heurta, avec une violence qui l’étourdit, le mur en face. Elle s’effondra sur le canapé, jetant des regards affolés autour d’elle. La porte d’entrée se referma violemment. Son père l’avait attendue derrière.

« Je m’inquiète pour toi, Bevvie. Parfois, je m’inquiète même beaucoup. Tu le sais pourtant. Je te l’ai déjà dit et répété, non ?

– Mais Papa, qu’est-ce… »

Il se dirigea lentement vers elle à travers le séjour, une expression songeuse, triste et chargée d’une terrible menace sur le visage. Elle aurait voulu ne pas voir cette menace, mais elle y était bien, comme le reflet mat de la boue à la surface d’une eau tranquille. Il se mordillait pensivement la main droite à la hauteur d’une articulation. Il était encore en salopette, et quand elle baissa les yeux, elle vit que ses chaussures montantes laissaient des traces sur le tapis de sa mère. Il va falloir que je sorte l’aspirateur, pensa-t-elle de façon incohérente. Pour nettoyer ça. S’il me laisse en état de le faire. S’il…

C’était de la boue. De la boue noire. Son esprit s’emballa de manière alarmante. Elle était de nouveau dans les Friches avec Bill, Richie et les autres. Il y avait ce même genre de boue que celle qu’elle voyait sur les chaussures de son père, dans les Friches, dans la zone marécageuse où poussaient, blancs et squelettiques, ce que Richie appelait des bambous. Quand le vent soufflait, les troncs émettaient un son creux en s’entrechoquant qui faisait penser à des tambours vaudou… Son père serait-il allé dans les Friches ? Serait-il… ?

BAM !

Sa main décrivit une orbite large et vint atterrir sur le visage de Beverly, dont la tête alla porter contre le mur. Il glissa les pouces dans sa ceinture et se mit à la regarder avec une expression de curiosité déconnectée à faire frémir. Elle sentit un filet de sang couler du coin gauche de ses lèvres.

« Je t’ai vue devenir grande… », commença-t-il. Elle crut qu’il allait ajouter autre chose, mais il n’en fit rien.

« De quoi parles-tu, Papa ? demanda-t-elle d’une voix tremblante.

– Si jamais tu me mens, je te battrai jusqu’au moment où je serai sur le point de te tuer, Bevvie. » Elle se rendit compte avec horreur que ce n’était pas elle qu’il regardait, mais la gravure sur le mur au-dessus de sa tête. Son esprit battit de nouveau la campagne et elle se revit à quatre ans, assise dans son bain, avec le bateau bleu en plastique et le savon en forme de Popeye ; son père, immense, adoré, était agenouillé à côté d’elle, habillé d’un pantalon de serge grise et d’un gilet de corps à bretelles ; il tenait un gant de toilette d’une main et un verre de jus d’orange de l’autre, et lui savonnait le dos tout en lui disant : Laisse-moi voir ces oreilles, Bevvie, Maman a besoin de patates pour le dîner.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.